top of page
bgImage

Traitement pour entretenir votre toiture à Nice

original?tenant=vbu-digital

L’entretien du toit, par démoussage ou traitement hydrofuge de toiture, la solution pour éviter les mauvaises surprises.

La première cause de problème sur une toiture est due à l’homme! Par exemple, suite à un problème d’antenne de télévision ou une installation, il arrive assez régulièrement de monter sur le toit. Et c’est à ce moment que l’on risque de casser une tuile ou de casser une ardoise.

C’est pour cela qu’il faut absolument faire très attention quand on monte sur la toiture d’une maison à ne rien abîmer ! Pour cela prenez toutes les précautions possibles pour éviter de devoir changer des tuiles.

En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage de votre toiture il existe différentes méthodes à mettre en oeuvre pour augmenter la durée de vie de celle-ci.

Les trois principales méthodes d’entretien et de nettoyage de toiture : nettoyage, démoussage de toiture, traitement hydrofuge.

  • La première méthode est la mise en place d’algicide à base d’acides ou du sel d’étain qui va enlever toutes les traces d’algues et lichens qui se sont installées sur votre toiture et ainsi éviter toute propagation de ces végétaux.
  • La seconde méthode est un traitement hydrofuge qui permet de donner un coup de neuf à votre toiture, de rajeunir l’aspect des tuiles tout en réduisant l’absorption de l’eau et les dégâts du gel. Cette méthode permet de protéger des dégâts dûs à l’environnement.
  • La troisième méthode est le démoussage à fonction nettoyante qui donne un coup de jeune à votre toiture tachée ou salie par la pollution des villes.
bgImage

Nettoyage de toiture à Nice

Nettoyage des tuiles


Au bout de quelques années, l’humidité et les intempéries permettent aux moisissures et aux mousses de proliférer. On assiste alors à l’apparition de taches verdâtres, brunes ou encore blanchâtres. Ce sont des matières qu’il faut enlever impérativement sous peine de rendre les tuiles poreuses et à terme de les casser.


On réalise donc au bout de quelques années un nettoyage ou un démoussage de toiture. Ce dernier peut faire appel à un nettoyeur haute pression, si la toiture est récente, ou à des produits chimiques (et brossage) si la couverture est plus ancienne.

Ce type de nettoyage est généralement associé à un traitement de prévention, de type hydrofuge et antifongique permettant de prolonger un peu la résistance de la toiture, et donc de reculer le prochain nettoyage.

original?tenant=vbu-digital

VOTRE TOIT EST ENDOMMAGÉ ou a-t-il besoin de réparation?

UN APPEL SUFFIT!

bottom of page